Comment bien entretenir ses serrures à l’extérieur de sa maison ?

Sécuriser son domicile afin de ne pas se retrouver dans une situation inimaginable telle qu’un cambriolage est indispensable. L’utilisation des serrures pour plus de tranquillité est vivement recommandée.

Une serrure

Un mécanisme permettant de fermer une porte ou un véhicule, la serrure s’ouvre uniquement par l’utilisation d’une combinaison ou par une clé. Lorsqu’une clé est introduite dans une serrure, elle tourne de l’intérieur et pousse les extrémités des goupilles du stator en direction du bas des tubes. Les ressorts se compriment alors et la serrure se déverrouille.

L’entretien des serrures est importé pour éviter d’être coincé à l’extérieur du domicile.

Les types de serrures

Il existe plusieurs types de serrures :

– Serrure connectée ou serrure intelligente : permet de recevoir des alertes et être mis en garde lorsqu’une telle personne entre et sort du domicile. Limitant également l’accès aux enfants, aux prestataires et aux visiteurs lorsque le titulaire de la maison n’est pas dans le lieu.

– Serrure multipoint : un système de verrouillage autonome moderne et monobloc pour portes en bois ou en composites. Une serrure idéale lors de la construction d’un domicile ou pour les logements sociaux qui augmentera le niveau de sécurité.

– Serrure électrique : composée d’une poignée de plaque externe tournante sans ouverture permettant d’ouvrir la serrure est contrôlée son système électronique. La partie supérieure de la plaque externe se situe un lecteur permettant à l’électronique de communiquer avec les cartes approchées.

– Serrure encastrable : idéale pour bois articulé à droite et à gauche, le niveau de sécurité de la serrure varie entre 2 et 5 leviers pour un verrou plus sécurisé.

– Serrure de portillon : principalement et idéalement pour une serrure de jardin avec son pêne dormant en acier inoxydable. La serrure portillon garantit un verrouillage sûr.

L’entretien des serrures

La vie d’une serrure dépend de l’entretien qu’on lui porte. Il existe plusieurs astuces d’entretien pour éviter de se retrouver coincé à l’extérieur de son propre domicile :

– Entretien serrure à cylindre : huilier régulièrement la serrure et usage d’une bombe à air pour retirer les poussières et saletés à l’intérieure de la serrure.

– Entretien serrure à gorge : déverser une goutte d’huile sur la clé après l’introduire dans la serrure. Il est également conseillé de tremper la clé dans un verre de coca et d’ensuite l’essuyer avec un chiffon fin pour une plus longue tenue de la clé.

Un moyen de sécuriser sa propriété, il est idéal d’utiliser une serrure qui aujourd’hui est disponible en plusieurs types. L’entretien des serrures de son domicile est fortement recommandé afin de ne pas se retrouver enfermé à l’extérieur ou de devoir changer complètement de serrure.

Changer de serrure soi-même : est-ce si difficile ?
Verrous et serrures : comment puis-je sécuriser ma porte d’entrée ?