Verrous et serrures : comment puis-je sécuriser ma porte d’entrée ?

Vous avez été victime d’un cambriolage récemment et vous cherchez le moyen de sécuriser votre porte d’entrée ? Sachez qu’il existe plusieurs dispositifs de sécurisation pour porte sur le marché pour ne citer que les verrous et serrures en tout genre. Voici quelques équipements de protection pouvant faire votre bonheur.

Installez des cornières anti-pinces sur votre porte d’entrée

La plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée en l’absence des propriétaires pour ne pas éveiller les soupçons. Pour leur donner du  fil à retordre si jamais ils tentent de refaire le coup, n’hésitez pas à installer des cornières anti-pinces sur votre porte. Grâce à ce dispositif, il devient impossible d’introduire un pied-de-biche entre la porte et le montant. Qui plus est, la cornière anti-pince bénéficie d’un traitement anti-corrosion et son système de fixation est invisible à l’extérieur. Ce dispositif de sécurisation de porte est adapté à toutes les portes simples à battants. Le produit est de grande qualité et apporte une touche esthétique à la porte qui en est équipée.

Utilisez des protèges cylindres

Même si vous utilisez une serrure de grande qualité et respectant les normes de sécurité en vigueur, utilisez des protèges cylindres. Sachez qu’un cylindre qui dépasse ne serait-ce que de 5 mm est particulièrement vulnérable. Que votre porte soit métallique, en PVC ou en bois, il existe le modèle de protège cylindre adéquat. Ce dispositif entoure le cylindre pour réduire au maximum son dépassement. Les vis de fixation sont dissimulées et sont inaccessibles, car invisibles. Les protèges cylindres sont généralement en acier blindée et renforce votre serrure de manière à ce qu’elle résiste à toute tentative de cambriolage. Différents modèles sont disponibles afin de s’adapter à tout type de serrure.

Renforcez votre porte à l’aide de verrous de sécurité

Si vous trouvez que la serrure ne suffit pas pour protéger l’accès à votre maison, installez un verrou de porte haute sécurité sur la porte d’entrée. Ce genre de dispositif est nombreux sur le marché et répond à tous les besoins et à tous les budgets. Toutefois, vous devez vous adresser à un distributeur agréé si vous voulez obtenir un produit fiable et de grande qualité. Il existe des verrous pour porte en bois, en PVC, en aluminium, en acier, etc. L’idéal est de porter votre choix sur un verrou de porte de très haute sécurité qui répond à la norme A2P. D’autres dispositifs de sécurisation de porte sont également disponibles sur le marché pour ne citer que les cylindres haute sécurité ou encore la serrure 3 points.

Comment bien entretenir ses serrures à l’extérieur de sa maison ?
Changer de serrure soi-même : est-ce si difficile ?