Y-a-t-il des serrures plus « vulnérables » et plus sujettes aux cambriolages ?

Vous avez quelque chose à mettre en sécurité, à l’abri de la destruction et du vol ? Votre maison doit-elle être dans une sûreté maximale ? Il vous est nécessaire d’utiliser des serrures sécurisées qui élimineront vos inquiétudes. Mais quelles serrures choisir ?

La serrure à carte est la plus sûre de toutes les serrures

Il est courant de rencontrer ce type de serrure dans les entreprises, les grands magasins et les hôtels. Vous avez le choix entre une serrure à carte magnétique ou une à carte à puce. Bien sûr en cas de vol ou de perte, vous devez réclamer à l’entreprise de fabrication une autre pour entrer dans votre maison. Quand vous sortez, vous ne serez plus obligé d’être alourdi par le poids de vos clés ni de retenir un mot de passe. Il vous suffit de poser ou de glisser la carte et votre porte s’ouvre en deux secondes.

La serrure à code est plus pratique pour les coffres-forts

Ce n’est pas tout, les joailleries et les banques les utilisent également. On peut les voir au niveau des cadenas de bagages, de vélo et de casier. Il peut s’agir d’une roulette, des touches ou d’un écran tactile. Il faut que vous sachiez que le décodage de code est considéré comme un crochetage de serrure, mais ceci n’est pas mécanique. Le malfaiteur peut récupérer le code auprès du fournisseur de la serrure. Il peut aussi « hacker » la machine pour déchiffrer le code de la serrure s’il s’agit d’un code digital. N’oubliez pas qu’après un certain temps, les touches deviennent usées. L’écran tactile laisse des traces de doigts. Un moyen facile pour les cambrioleurs de faire quelques probabilités et d’ouvrir votre maison.

Qu’en est-il de la serrure à clé ?

De nos jours, l’utilisation de ce type de serrure est très courante et encore plus répandue. Mais il vaut mieux employer des serrures complémentaires, car c’est la serrure facile à crocheter. Il y en a qui mettent deux à trois serrures à clé pour plus de sécurité. Effectivement, il ne suffit que de 5 à 6 goupilles pour ouvrir une serrure classique. D’ailleurs, vous pouvez le faire vous-même en achetant un kit de crochetage auprès des magasins de bricolage. Mais les serrures à trois ou points comme celles des portes blindées sont plus difficiles à crocheter… même pour un expert. Attention quand même, il est plus aisé de contrefaire une clé !

Le salaire d’un serrurier à Paris
Zoom sur les avantages et les avancées technologiques de la serrure connectée