Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

serrure 3 points

Plusieurs personnes sont en ce moment à la recherche de différentes formes de protection pour assurer le maximum de sécurité à sa maison. Pour cela, il y a la présence des serrures à trois points, une serrure qui va optimiser la sécurité. De plus, à part la sécurité, cette serrure représente également d’autres avantages.

Serrure à trois points

Une serrure à trois points est un type de serrure qui assure le maximum de sécurité pour la fermeture des portes. Il sera difficile pour les cambrioleurs d’y accéder dans la maison d’une personne qui utilise cette serrure, car son fonctionnement est très complexe, elle se verrouille par système de porte multipoint. 

En effet, une serrure à trois points peut remplacer les différentes sortes de système de sécurité. Pour la majorité des gens, cette serrure est utilisée pour le verrouillage de la porte principale. Pour clairement définir, une serrure à trois points est une serrure à plusieurs verrous, et non pas avec un seul comme d’autre, elle a trois points. 

Pour son placement, elle est placée sur le côté de la porte, placé verticalement ou aussi latéralement. Pour le cas des trois points, ils sont placés en bas, au milieu et en haut. De plus, l’avantage de cette serrure est qu’elle donne une très belle image à sa porte, la rend plus esthétique. Puis, elle est adaptée à toute sorte de porte quel que soit la forme ou le matériau de la porte.

Quelle serrure à trois points choisir ?

En effet, une serrure à 3 points possède également trois modèles différents à choisir. Tout d’abord, il y a la serrure à encastrer appelée également serrure à mortaiser ou serrure à larder. Cette serrure est marquée par la présence des points d’ancrage latéraux et elle est placée à l’intérieur de la porte. 

Puis, comme deuxième choix ou deuxième modèle de serrure à trois points, il y a serrure 3 points en applique, une serrure qui se place également sur le côté qui se trouve à l’intérieur de la porte. Puis, elle possède deux points d’ancrage latéral vers le haut et vers le bas. Pour la serrure en applique, elle n’isole pas totalement la porte et nécessite un sur plus de protection pour l’extérieur afin de se rassurer sur la sécurité totale. Puis, un troisième modèle de serrure est la serrure carénée, pour ce type de serrure, les trois points sont dans un coffrage métallique.

L’avantage de serrure à trois points

Difficiles à forcer, les serrures à trois points ont une sécurité optimale. Le but principal de sa disposition à trois points de verrouillage est de retarder autant que possible le succès de toute tentative d’effraction. Les particuliers comme les professionnels peuvent l’utiliser. Toutes les portes donnant sur l’extérieur doivent être installées. 

Par exemple, ce sont les portes de maisons, de garages, de commerces, de magasins, etc. De plus, la serrure à trois points a des pièces interchangeables. Ainsi, en cas de panne (ce qui est très rare), il n’est jamais difficile de changer la pièce endommagée. Puis, cette serrure est également très efficace en termes d’isolation. Ils offrent une isolation thermique et phonique supérieure par rapport aux serrures traditionnelles. 

D’un autre côté, en ce qui concerne le prix, la serrure à 3 points a un prix peu élevé. Cependant, cela peut être démontré par les divers apports de sécurité qu’ils apportent. Ainsi, les prix varient encore considérablement en raison des différentes gammes, finitions et autres options et tailles choisies. 

Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous faire aider par un professionnel pour installer votre serrure 3 points. Vous pouvez contacter les experts en cette matière, par téléphone ou directement sur leur site en ligne.

 

Profiter d’une gamme de serrures d’interverrouillage en ligne
Rangement des clés : comment choisir la bonne boite à clé ?