La serrure à carte : que pour les professionnels ou l’hotellerie ?

Etes-vous à la recherche de la serrure parfaite pour votre coffre-fort ou votre maison ? Vous avez raison, il faut protéger vos biens précieux du vol, de la destruction ou simplement à l’abri des regards. Que voulez-vous comme serrure ? Bien sûr, celle qui est la plus sécurisée… la serrure à carte.

La serrure à carte est surtout utilisée par les hôtels et les entreprises de haut niveau

Déjà pour leur design, les hôtels de luxe les utilisent pour la porte de chaque chambre. Cela leur permet de garantir la sécurité de chaque locataire, ainsi que de leurs biens. Chaque carte y est unique. En cas de perte ou de vol, les hôtels ont des codes de secours ou des cartes qui peuvent ouvrir la chambre en attendant la réinitialisation du système. Dans les autres milieux professionnels, la carte permet d’identifier toutes les personnes qui ont accès à une salle définie. L’ouverture de la porte est donc restreinte à un nombre de personne précis. Ceci est réalisable car une serrure à carte est reliée à un ordinateur qui contrôle la sécurité à distance. Le type de serrure à carte utilisé ici est celle qui est à puce, donc individuel.

On peut tout aussi bien utiliser la serrure à carte pour usage personnel

Il est pratique d’ouvrir les voitures par serrure à carte. Celle qui est à carte magnétique est facile à utiliser dans ce cas, il vous suffit de la glisser pour ouvrir la porte en deux secondes.De plus, la carte est plate, vous n’avez pas besoin de vous trimbaler avec un trousseau à clé ou un vêtement avec de grande poche. En bonus, la carte est impossible à contrefaire comme les clés. Vous avez la preuve que la serrure à carte n’est pas uniquement réservée à un local professionnel.

Pourquoi la choisir ?

La réponse est simple, elle est la moins vulnérable de toutes les serrures. En cas de perte, vous devez le signaler à la société de fabrication et en recommander une nouvelle. Evidemment, le système de la carte sera changé pour que personne ne puisse l’ouvrir avec l’autre qui est perdue. Vous ne vous angoisserez plus à l’oubli du mot de passe. Vous n’aurez plus à vous en faire quant au changement des touches pour les serrures à code. Vous n’aurez plus à vous tracassez pour effacer les traces de vos doigts sur la surface tactile, puisqu’avec le temps, cela fini par se salir.

Le salaire d’un serrurier à Paris
Zoom sur les avantages et les avancées technologiques de la serrure connectée